SPEBEL Général Suite du CNC de ce lundi 29 janvier: Télétravail Structurel, Déménagement de Liège et Délégations Syndicales

Suite du CNC de ce lundi 29 janvier: Télétravail Structurel, Déménagement de Liège et Délégations Syndicales

Un CNC s’est tenu ce lundi 29 janvier.
A l’ordre du jour : la CCT Télétravail, la CCT sur le statut syndical et le changement de siège à Liège

Concernant la CCT Télétravail :
La direction a reçu les remarques des différentes organisations syndicales.
Elle ne souhaite apporter aucune modification au texte et considère qu’en l’absence de signature, elle appliquera le télétravail par accord individuel (avenant au contrat)

Les 3 syndicats ont souligné que la proposition actuelle est bien en dessous de tout ce qui se fait, et qu’aucun n’était prêt à signer en l’état.
La direction maintien que le télétravail est un avantage en soit et que comme les employés sont payés au-delà de la norme salariale, il n’y a aucune nécessité de faire quoi que ce soit.

L’un des points communs entre les syndicats étant le refus de dédommager l’usage du matériel privé, le représentant dans la direction a promis de retourner vers celle-ci pour voir si une ouverture était possible tout en soulignant que le refus est pour le moment catégorique. Une réponse était promise dans l’après-midi. Nous n’avons rien reçu.

 

Concernant le statut syndical :
La discussion devant se faire en présence des permanents, cette discussion qui vise à limiter les prestations de vos délégués et représentants du personnel a été reportée.
Il faut savoir que EDF Luminus est un des seuls à exiger un encodage précis des prestations syndicales et à mettre une telle pression sur vos délégués qui rend notre travail de plus en plus difficile.

 

Concernant le changement à Liège :
La direction maintien le fait que le site de Gretry est proche de l’Ilot Saint-Michel et que rien ne doit être fait, et ce malgré le rappel de la CCT déplacement de 2009 qu’il s’était engagé à respecter en commission paritaire en novembre. Selon la direction, les employés, dans leur contrat, sont attachés au site administratif de Liège, sans préciser l’adresse. Nous avons demandé à la direction de vérifier ce qu’elle avance.
La direction estime avoir fait suffisamment d’efforts pour obtenir de beaux bureaux à Liège et que tout s’est très bien passé.

 

 

Related Post