SPEBEL CP326 Suite de la réunion de la CP326 de ce matin et des actions qui ont eu lieu…

Suite de la réunion de la CP326 de ce matin et des actions qui ont eu lieu…

Info sectorielle…

Nos droits reconquis !

Cher(e)s Camarades,

Au bureau de conciliation de la CP de ce jour, les patrons ont fait une déclaration que vous trouverez en annexe.

Les patrons y réaffirment bel et bien les droits en matière de régime de départ anticipé en vigueur dans le secteur pour les ‘anciennes conditions de travail’ qu’ils n’entendaient plus appliquer à tous les ayants droit, et ce, jusqu’à la fin de la CCT de garantie , soit jusqu’en 2041 comme nous l’exigions. Les ayants droit ont ainsi la possibilité d’exercer leurs droits dans le cadre d’un glissement dans le temps conformément aux modifications apportées à la législation sur les pensions.

Le jeudi 13 mars 2014 à l’occasion de la réunion de la Commission Paritaire plénière, cette déclaration du bureau de conciliation deviendra la déclaration unanime de la CP 326, ce qui a beaucoup plus de poids en termes de caractère contraignant. Telle était notre exigence. Dans l’attente de cette réunion de la CP 326, Gazelco a déclaré suspendre toutes ses actions en relation avec cette problématique (d’autres organisations ont déjà retiré le préavis de grève). Nous avons, en outre, exigé qu’une solution soit trouvée jeudi au plus tard pour le dossier du tarif personnel (ACT). Après quoi, on pourra discuter de la programmation sociale.

C’est grâce à la ténacité et la détermination de Gazelco et de ses membres que nous détenons désormais une solution pour le problème posé. Ce matin, des actions ont été menées à la centrale de Tihange, devant les bâtiments de M&S Electrabel à Gand ainsi qu’à la centrale des Awirs. Depuis le début du conflit, Gazelco a clairement affirmé sa volonté de faire respecter nos droits sous peine de ne rien réaliser. D’autres organisations se sont limitées, comme toujours, à de grandes déclarations sans jamais avoir eu l’intention, en dépit du préavis de grève déposé en commun, de conforter ces exigences par des actions.

Aujourd’hui aussi, pendant les négociations, les autres organisations ont directement marqué leur accord sur la première proposition de texte des patrons. Gazelco a été la seule organisation à faire en sorte que le texte final en sorte renforcé.

GAZELCO CONTINUE DE SE BATTRE POUR LE MAINTIEN ET L’AMELIORATION DE TOUTES LES CONDITIONS DE REMUNERATION ET DE TRAVAIL !

 

Related Post