SPEBEL grève Situation au Pc centralisé (suite)

Situation au Pc centralisé (suite)

Bonjour à toutes et tous,

Ci-dessous, la copie d’un courriel envoyé ce matin :

Madame la HrBP,
Madame la Drh,
Monsieur le SIPP,

Nous, Gazelco, sommes plus que déçus de n’avoir reçu aucune réponse au mail ci-dessous.

Idem, pas de réponse officielle à notre demande de C.E. Extraordinaire, or, les règles imposent un délais de 8 jours entre la demande et la tenue de ce C.E…..

De plus, nous avons pu prendre connaissance du courrier que vous avez envoyé le 5 mai 2015 au Personnel de conduite ayant « débrayé » le 27 avril dernier.

1 : Nous osons espérer que ce courrier ne doit pas être considéré comme un avertissement écrit (2ème échelon dans l’échelle des sanctions).

2 : Nous contestons formellement le contenu de ce courrier :

– Vous ne pouvez pas prétendre que vous ne connaissiez pas les risques après les 2 réunions précédentes avec ce Personnel ET le rapport de Provikmo discuté en CPPT Production Sud.

– Nous vous avons averti à plusieurs reprises des risques importants d’implosion.

– La veille, je vous ai averti (Mme Morbois) qu’il fallait intervenir avant que des faits graves ne se passent, en prenant comme exemple la situation vécue le vendredi précédent.

– Nous réfutons la qualification de ce mouvement d’humeur de « grève sauvage ».

– Nous déplorons que vous insistiez, encore, sur communication. De la communication, il y en a eu (réunions des 27/02/15 et 17/03/15), malheureusement, elle est restée sans effet…

– Toutes les précautions d’usage ont été prises par Serge Lefrancois, sorti en dernier du Pc en s’étant assuré que Damien Wojtaszczyk et Dimitri Voidanidis avaient reçus toutes les instructions nécessaires.

3 : Au vu de ces arguments, nous vous demandons d’annuler ce courrier et d’en avertir les Agents l’ayant reçu.

Puisque les signaux d’alerte ne sont pas entendus, nous, GAZELCO, couvrons les Agents qui refuseraient de quitter leur poste de commande pour aller dépanner sur un autre site.

De plus, GAZELCO, exige, de toute urgence, la constitution d’une équipe de jour complète conformément aux accords signés.

Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.

 

Related Post