Bonjour à tous,
Ce matin se tenait le bureau de conciliation.
Au menu, 2 sujets:
* F4F: Non-respect de la CCT qui prévoit 3 rondiers alors qu’il n’y en a plus actuellement
* To Become One Company: Non-respect de la CCT concernant le nombre de personnes dans l’équipe Payroll du SUD et absence de transfert vers l’Ilot-Saint-Michel.
l’ACV bloque les horaires flottants pour tous!!!
Concernant F4F, le bureau a proposé que les candidats potentiels au poste de Rondier soit approché et désigné au poste de rondier afin de se conformer à l’accord.
Pour TBOC: Alors que le bureau ne devait parler que de l’application de l’article 2 de la CCT To Become One Company, la direction ET l’ ACV ont orienté le débat hors sujet: vers les horaires glissants pour TOUS, condition minimale pour surenchérir sur les circonscriptions syndicales, la représentativité de l’ACV dans les différentes circonscriptions syndicales (pourtant déja réglementé) et ont fini par demander que l’organisation du Retail soit copié sur Marketing and Sales (Electrabel) donc tous les administratifs et vente dans la même UTE (Unité Technique d’Exploitation).
La conciliation n’a même pas eu lieu: un constat de carence a été dressé.
Aucune discussion n’a pu être entamée, et l’ACV alliée une fois de plus avec la direction, a bloqué de ce fait les horaires flottants, pour nos collègues d’Hasselt, Gand et Bruxelles.
Toute proposition constructive (voir http://www.spebel.be/?p=1106 ) est balayé par l’ACV.
Dans la dernière proposition de la direction pour l’horaire flottant, grande nouveauté, même les administratifs de la production sont impactés!
Une assemblée générale du personnel SUD se tiendra prochainement pour y développer plus avant les derniers rebondissements.
Pour Gazelco, il n’est PAS QUESTION de mélanger tous les dossiers, sur base de l’exigence d’un syndicat NON-REPRESENTATIF ET NON REPRESENTE sur les sites SUD.
Salutations Syndicales,
Vos représentants GAZELCO.