SPEBEL EDF - information syndicale Report de l’examen de Brigadier / Contremaître

Report de l’examen de Brigadier / Contremaître

Bonjour à toutes et à tous,

En complément à l’info parue sur Spebel jeudi dernier, nous voudrions apporter le complément d’information suivant :

La Direction s’est engagée, en pré-bureau de conciliation (demandé par Gazelco), à respecter la note 453 relative à la procédure de promotion interne.
Or, lors du premier appel de candidature suivant, elle ne la respecte, déjà, plus…

Cette plainte de Gazelco n’est une attaque, personnelle, envers personne, mais juste une demande de respecter ce qui est sur papier, ou plutôt, une xième demande de respect à la Direction.

Dans ce cas-ci, la « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » est le fait que les évaluations des Chefs n’étaient pas faites avant l’examen, comme le prévoit la note.
Il faut savoir que cette évaluation est
éliminatoire
Donc, ce n’est pas un écrit qui doit être fait à la « va-vite » sur le coin d’un bureau, ni, être signée en vitesse par les Agents.
Nous avons déjà connu des dérives par le passé, et nous ne souhaitons plus que cela se représente, ni avoir de problèmes, inutiles, lors de la Commission d’avis qui s’en suivra.

La CNE a exigé, par mail, le 27 juin 2012, le respect intégral de cette procédure, nous ne pouvions que l’appuyer dans sa démarche…

Gazelco demande, par respect pour les employés qui se sont préparés, une résolution rapide de ce problème.

Ne nous trompons pas de coupable, ce dernier, c’est la Direction !!!
Cela devient une triste habitude, pour la Direction, de ne pas respecter les règles, CCT, décisions, paroles et signatures…

Pour Gazelco EDF-Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.

Related Post