SPEBEL Sans Primes Syndicales – Retard de paiement

Primes Syndicales – Retard de paiement

Bonjour à toutes et à tous,

Au vu du nombre d’interrogations, bien légitimes, reçues au sujet des primes syndicales, ce mercredi, au Bureau Exécutif Fédéral, nous avons soulevé le point à nos Nationaux.
Ils ont reconnu qu’il y a effectivement un problème avec le paiement des primes.
Ce retard est imputable à BNP-Paribas Fortis, notre organisme payeur.
Tous les x temps (suivant le nombre d’attestations reçues et après vérification du paiement complet des cotisations attestation par attestation, et nous sommes +/- 6500 en CP326….),
le Secrétariat Fédéral envoie les demandes de paiement, celles-ci sont transférées, par Fortis, en INDE… Pour les scanner !!!!
Ensuite, elles reviennent et ce n’est qu’après vérification des scans que le paiement est fait, cela représente un délais de +/- 3 semaines !!!
D’ou le retard de paiement.
Nous avons décidé lors de cette réunion que c’était la dernière fois que nous « travaillions » avec BNP, du moins dans ces conditions.
Pour le paiement des primes 2012, une étude de l’organisme le plus rapide sera faite et ce sera celui-là qui sera choisi.

Nous ne pouvons que regretter ce retard…

Avec toutes mes excuses.

Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.

Related Post

FRONT COMMUN GAZELCO/CNE : COMMUNIQUE DE PRESSE (FR/NL)FRONT COMMUN GAZELCO/CNE : COMMUNIQUE DE PRESSE (FR/NL)

                                                                                                                      Seraing le  02 mars 2009  Nouveau conflit social à SPE-LUMINUS  (Version NL plus bas)  Ce matin, le personnel  liégeois de la SPE-LUMINUS affecté à l’activité Trading and Supply