SPEBEL Avantages Pointage Fête de fin d’année 2010

Pointage Fête de fin d’année 2010

Copie de l’échange de courrier entre Jean-Marie Snakers et Mr Hovine.

Monsieur Hovine,

Votre réponse ne me satisfait pas du tout et de plus, elle est incomplète…
 

Pour 2010, accordez-vous les 4h de congé à pointer en 1301 ou absence autorisée suivant les cas ? (à faire rectifier par Payroll Sud)
Et ce pour tout le Personnel ayant participé à la fête, quel que soit ses conditions salariales ?
 

Par rapport à votre 2ème paragraphe, je m’insurge contre cette déclaration.
Des nouveaux statuts, il y en a depuis 2004 en SPE, et jusqu’à cette fête de 2010, le même régime que pour les anciens statuts leur était octroyé.

Il s’agit bien ici d’un détricotage du statut et de la suppression, unilatérale, d’un acquis social.
Savez-vous seulement d’où provient cet acquis ???
Pour 2010, comme pour 2011 et les années futures, j’entends bien vous faire respecter les acquis sociaux de tout le personnel de la SPE-Sud.
P.S. : Notre nouveau CEO, Monsieur Dallemagne, est en copie de ce mail. Cela lui démontrera que mon intervention au C.E. d’hier était correcte.
P.S.2 : Mes Permanents Syndicaux sont également en copie. Ils jugeront cette déclaration et nous verrons quelle suite lui donner.
Merci d’avance et bonne journée.

Pour Gazelco SPE-Sud,
Jean-Marie Snakers

 
——————————————————————————–

De : Hovine, Dimitri
Envoyé : mercredi 31 août 2011 13:56
À : Snakers, Jean-Marie
Objet : pointage de fin d’année

 

Jean Marie,
Voici la décision de la direction concernant la problématique du pointage des fêtes de fin d’année pour les anciennes statutaires et les anciennes conditions sectorielles.
 

Tout d’abord cette modalité des fêtes de fin d’années provient du transfert des anciennes intercommunales à savoir la Socolie , SPE scrl  et  WVEM et ne concerne que les anciens statuts (c’est ce qui est repris dans le courriel de Joël Jasson).
Par analogie aux anciens statuts et pour cette modalité seulement, je peux accepter que les personnes ayant un contrat Intermosane (les anciennes conditions sectorielles sont applicables) puissent bénéficier de cette modalité.

Enfin les contrats nouvelles conditions ne peuvent bénéficier de cette modalité étant donné que ceux-ci sont régis par d’autres règles au sein de la SPE. Dans notre société ceci ne constitue en rien une discrimination étant donné qu’il y a des différences de traitement entre les nouvelles conditions et les anciens statuts sur d’autres sujets.

Etant donné que pour l ‘ année 2010 les anciens ont bénéficié de l’avantage des deux systèmes (les anciens statuts et les nouvelles conditions) aucune correction ne sera apportée aux anciens.

En conclusion, Pour l’année 2011 et les années futures, les modalités des anciens seront appliqués à la population concernées et les nouvelles conditions ne bénéficieront pas de cette modalité qui ne peut être d’application.
 

Bien à toi,

Dimitri Hovine
Corporate Director HR

 

Related Post