SPEBEL GPLQ,Sans Nouvelles du GPLQ de ce 25 avril 2013

Nouvelles du GPLQ de ce 25 avril 2013

Entrons directement dans le vif du sujet….
Oui Gazelco, nationalement, a refusé qu’un représentant de la CSC / BIE siège au GPLQ.

Pourquoi ?
Parce qu’il s’agit d’un organe officiel régit par des règles strictes, et que si nous nous voulions transgresser ces règles, cela nous serait refusé.

Peuvent siéger au GPLQ pour la zone SUD :
Pour la CNE : les effectifs sont Didier Thys et Pascal Delfosse. Les suppléants sont Antonio Murillo et Stéphanie Fouarge.
Pour Gazelco : les effectifs sont Jean-Marie Snakers et Philippe Declerck. Les suppléants sont Christine Dethioux et Serge Lefrancois.

Il n’y a aucune autre représentativité prévue.
Si changement il devait y avoir, cela devrait être suite au piquetage syndical (contrôle par rapport aux attestations permettant de payer la prime syndicale). Pour information, celui de 2010 vient seulement d’être approuvé par toutes les Organisations Syndicales.

De plus, je trouve un peu fort que le Syndicat qui:
1 : M’a empêché de siéger au Conseil d’Entreprise  pendant 19 mois, suite aux départs de Jean Jeugmans et Francis Heine.
2 : A évincé du Conseil d’Entreprise Européen le mandaté Gazelco (à l’encontre de toutes les règles en vigueur…
Bref, que ce Syndicat, CSC, se voit choqué qu’un de ses Membres ne puisse pas participer à des réunions pour lesquelles il n’est pas, encore, mandaté…
C’est le coup de l’arroseur arrosé…

Sinon, et c’est aussi, bien important, il y a bien eu un GPLQ pour les fonctions Retail.
Nous avons eu droit à une très intéressante audition de Key User’s Gantois et Hasseltois. Cela n’a fait que confirmer notre impression, à savoir, que ces Agents en font bien plus que ce qui est prévu…
Nous nous reverrons, avec la Direction, le jeudi 2 mai prochain. A l’ordre du jour, audition de Frederic Cattareggia (pour l’équipe 5 Stars) et 2 Key User’s de l’Ilot St Michel.

Siégeaient pour Gazelco SUD : Christine Dethioux et Jean-Marie Snakers.

Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.

Related Post