SPEBEL Lettre ouverte Lettre ouverte sur les notes de frais

Lettre ouverte sur les notes de frais

Bonjour Monsieur Hovine,

La délégation syndicale de la CGSP GAZELCO a lu avec attention la note distribuée le 25 avril 2008 par rapport à la politique en matière de frais

Plusieurs remarques s’imposent :

  • Il s’agit là encore d’une démarche unilatérale de la part de la direction alors que, justement, actuellement nous ( O.S. ) essayons de renouer un dialogue constructif …
  • Cette note ne semble pas être un produit parfaitement fini ( on exclut le déplacement pendant les heures de service alors qu’ils font partie de la vie courante de l’entreprise ) et tenant compte des conventions collectives du secteur ( il existe une C.C.T. Déplacements qui fixe, pour les non cadres, les règles d’indemnisation des déplacements pendant et en dehors des heures de service ) . Vous n’êtes pas sans savoir que ces dernières conventions ne peuvent être annulées par une note de service interne qui aborde les mêmes sujets. Par ailleurs il existe aussi des conventions locales spécifiques qui ne devraient pas être remises en cause sans accord préalable des représentants des travailleurs !  
  • Il nous étonne que cette note diffusée le 25 avril fixe une date d’effet antérieure. C’est pour le moins cavalier et étonnant.

Nous en resterons là actuellement ! C’est déjà bien suffisant comme cela

 En vous priant  d’accorder une grande attention à la présente.

Jean Jeugmans pour la CGSP. (voir aussi:doc1.doc )

Related Post

Rapport de la catégorielle « administratifs de SPE sud »Rapport de la catégorielle « administratifs de SPE sud »

                                                                                                                                                                          Seraing, le 27 octobre 2009  Bonjour Monsieur le Directeur des Ressources Humaines,  Les membres du personnel du siège administratif wallon de la SPE se sont réunis ce jour pour