SPEBEL Général Grève Nationale Mercredi 13 février

Grève Nationale Mercredi 13 février

Ce Mercredi 13 Février, le front commun FGTB-CSC-CGSLB a décidé d’une journée de grève, afin de dénoncer la baisse de pouvoir d’achat.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase:

Rappelez-vous: vous avez bénéficié l’an passée d’une augmentation de 1,0 % au 01.01.2018, et les Nouvelles Conditions d’un jour de congé complémentaire (sic).
Ceci a été rendu possible car il s’agit de la « programmation sociale 2017-2018 », négocier grâce à l’AIP (Accord Inter-Pro) qui prévoyait 1,1% d’augmentation au 01.01.2017…
Cette année ce même AIP prévoit donc encore moins: 0.8% à ce jour est proposé

Et au niveau de notre secteur?

Pour notre secteur, les réunions de la commission paritaire mettent en lumière de + en + de manquements dans l’application de nos règles sectorielles. Hier, réuni en Comité Exécutif Fédéral, donc l’ensemble des délégués Gazelco, plusieurs sociétés qui remettent en cause ces règles ont été citées, dont la nôtre….

  • Des licenciements, malgré l’accord nationale de stabilité d’emploi.
  • Des manquements dans le processus de qualification, CCT approuvée et publiée au moniteur belge ayant donc force de loi
  • Le non-respect de la CCT 90 dont les résultats n’ont toujours pas été transmis aux membres du C.E.
  • Un processus d’évaluation défaillant

Tant d’exemples qui, à eux seuls, justifie le dépôt du préavis de grève, déposé par GAZELCO-CNE-CSC , qui est toujours en cours…

AFIN DE SOUTENIR VOS DELEGUES QUI CHAQUE JOUR NEGOCIENT POUR VOUS, NOUS VOUS DEMANDONS DE VOUS METTRE EN GREVE CE MERCREDI 13 FEVRIER.

D’autres actions, plus spécifiques, liées à notre société ou à notre secteur sont envisagées…



Related Post