SPEBEL GPLQ GPLQ – Actions en cours chez B2B Operations

GPLQ – Actions en cours chez B2B Operations

Camarades,

Nos collègues des services B2B Operations ont décidé de mener une action: ils ne traitent actuellement plus les « Grands Comptes Business ».

Ceci fait suite au refus répétés de notre Employeur d’appliquer la description de fonction telle qu’approuvée par la Commission d’Enquête, et confirmée lors du bureau de conciliation du SPF Emploi, comme cela est prévu par les règles de la Commission Paritaire Sectorielle.

La demande de nos collègues est claire: l’application immédiate au 01.01.2014 de la décision de la Commission d’Enquête pour les dossiers concernés.

Petit rappel du contexte:

Pour faire face à un marché de plus en plus difficile, notre travail et son exigence ont évolués. Afin de redéfinir nos fonctions au quotidien et de les valoriser à juste titre, un énorme travail d’enquête a été mené scrupuleusement par la Commission d’Enquête dans le cadre de la procédure de Qualification Sectorielle.  Pour les dossiers déjà approuvés, notre Employeur se refuse à accepter les conclusions des instances, reniant par-là même tout le travail effectué et la valorisation salariale que cela implique.  Les autres dossiers, qui concernent les autres équipes dont nous faisons partie, sont actuellement gelés.

Mardi 24 février se tiendra un Jury National (Hiérarchiquement au-dessus des Commissions d’Enquêtes) lors duquel l’Employeur tentera à nouveau d’échapper aux décisions prises.  C’est un dangereux précédent qui remet en cause toute la procédure de Qualification, et donc toute revalorisation future de nos emplois.

En fonction de la position qu’adoptera l’Employeur suite à ce Jury National,  nous vous demandons de vous tenir prêts à réagir.

 

Votre délégation Gazelco.

Related Post