EDF supprime des emplois !
Aujourd’hui en Hongrie, et demain ?
Alors que la crise touche de plus en plus de gens en Europe, EDF prévoit de supprimer 30% du personnel d’une filiale hongroise sur l’autel de la rentabilité à très court terme !
Alors que le groupe EDF a fait l’année dernière quelques 3,01 Milliards d’€uros de bénéfice, nos dirigeants, en contradiction totale avec leur discours sur un grand groupe de service public socialement responsable, veulent donc faire des coupes sombres dans le personnel hongrois.
Nous, représentants de la FNME-CGT, CFDT, FO, CGC, Gazelco … … … au Comité d’Entreprise Européen du groupe EDF, n’acceptons pas qu’un seul salarié du groupe soit licencié surtout quand EDF fait les belles heures des places boursières.
La Solidarité dans le groupe ne peut pas être à sens unique !
Depuis des années les filiales du groupe participent à sa bonne santé, font remonter des milliards d’€uros en dividende ! Ceci grâce à l’investissement de tout le personnel.
Alors aujourd’hui le groupe doit soutenir sa filiale et ses salariés hongrois en les aidant à passer ce cap difficile, pas en les laissant au bord du chemin ! Le groupe EDF en a les moyens, mais ne semble pas en avoir la volonté !
Une délégation hongroise sera présente le 12 avril en France, jour de la tenue du Secrétariat du CEE. Elle demande à être reçue par la Direction du Groupe et viendra devant la Tour EDF exprimer son mécontentement sur les mesures imposées aux salariés de la filiale.
Nous leur apporterons notre soutien en venant manifester avec eux
le 12 avril à partir de 10h00 devant la tour EDF.
Nous appelons l’ensemble des salariés du Groupe EDF de la région parisienne à venir soutenir nos collègues hongrois.
5 avril 2012 – Paris
Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.