La demande initiale (copié/collé du mail initial) date de mercredi 27/11/13 à 12h01…
Monsieur le Drh,
Au nom du front commun syndical Gazelco – CNE, je vous demande l’autorisation de tenir une assemblée générale du Personnel RDF-Luminus Sud.
Cette AG aurait lieu, ce vendredi 29/11/13, dès 10h, dans le réfectoire de la centrale TGV de Seraing.
Points à l’ordre du jour :
– Réorganisation Production.
– Suivi CCT Optimisation.
– Divers.
Merci d’avance.
Bien à Vous.
Pour le front commun syndical Gazelco / CNE,
Jean-Marie Snakers.
Réponse du Drh (5h après la demande et 4h après en avoir pris connaissance…).
Monsieur Snakers,
En effet la direction va informer le CE du détail de l’organisation de la production. Etant donné qu’il s’agit d’une modification de l’organisation, il est prévu que le management aille expliquer les tenants et les aboutissants de celle-ci à son personnel car ils sont le plus à même d’expliquer les implications sur ceux-ci.
En ce qui concerne la CCT d’optimalisation, le meeting de suivi a eu lieu et les personnes impactées sont tenues au courant de l’évolution de leur dossier individuel.
Sur base des éléments décrits ci-dessus, la direction refuse la tenue d’une assemblée générale pendant les heures de travail. Par ailleurs si vous souhaitez tenir une assemblée après les heures de travail, la direction mettra à votre disposition les locaux si vous le jugez nécessaire.
Bien à vous,
Dimitri
Bel exemple, supplémentaire, du bon dialogue social régnant au sein de notre Société…
Nous ne pouvons plus vous donner les informations, de base, très importantes pour votre avenir, que nous recevons en C.E…
Nous apprécions, à sa juste valeur, la phrase : « car ils sont le plus à même d’expliquer les implications sur ceux-ci. ».
Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.