SPEBEL Sans CPPT SUD

CPPT SUD

Bonjour à toutes et à tous,

Petit résumé du CPPT de jeudi dernier, présidé par E. Antoons en remplacement de D. Hovine.

Comme d’habitude, nous n’avons pas beaucoup avancé…
Seuls 3 points de l’ordre du jour ont été traités…

Pour commencer, le Font Commun déplore, une fois de plus, l’absence du Médecin du travail ainsi que celle de Philippe Volckaert.

Nous continuons, malheureusement et traditionnellement, par rappeler qu’un point a disparu de l’ordre du jour alors qu’il était « ouvert » et que des questions ont été posées par les Organisations Syndicales… La moindre des chose est de laisser le point ouvert et de continuer le débat sur le sujet… Cette fois, ce point était l’accompagnement des fumeurs…

Ensuite, gros morceau : approbation des P-V, nous constatons, encore une fois, qu’il n’y a pas moyen d’avoir un P-V en bonne et due forme du CPPT Extraordinaire du 21 février dernier. Un P-V se doit d’être le reflet exact des débats et de l’ambiance de la réunion, c’est la législation… Or, pour nous, ce P-V est très important. Pour rappel, c’est lors de cette réunion que, suite à notre grève, Christian Gosse a tenu ses engagements et fait une déclaration relative à jugement du Tribunal du Travail du 6 février 2012 concernant les Unités Technique d’Exploitation… Malgré plusieurs rappels, les secrétaires ne veulent, ou ne peuvent, retranscrire cette déclaration…

Le point suivant était les rapports de synthèse des visites du Médecin du Travail.
Une fois de plus, force est de constater que même si le Médecin rapporte toute une série de choses à améliorer que ce soit pour la sécurité et/ou pour le bien-être des travailleurs, sur le terrain, 6 mois plus tard, rien ou presque n’est fait !!!!
Mieux, le SIPP (Christian Collin) ne peut nous donner l’état d’avancement de ces points, ni même un planning !!!!

A l’issue des débats sur ces 3 points, il est 17h15. Le CPPT se termine alors qu’il y avait encore 13 points à l’ordre du jour…

Bref, quand Gazelco SUD dit qu’il n’y a pas de concertation en EDF-Luminus SUD, en voici, malheureusement, encore un bel exemple… Et dire que la sécurité et le bien être au travail devrait être la priorité n° 1 de notre Direction…

Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.

Related Post