SPEBEL CPPT,CPPT SUD CPPT Production : Résumé

CPPT Production : Résumé

Bonjour,

La semaine passée s’est tenu le CPPT de la production SUD.

Comme d’habitude, Yann Baros a haussé la voix dans le but de se faire entendre…

Retour sur le contexte.

Le médecin du travail était présent, et a présenté les différents rapports de visite. Une chose amenant l’autre, nous avons demandé au médecin du travail son avis sur le bien-être des travailleurs actuellement (une des principales missions du CPPT!!!)

Déjà 2 semaines auparavant, en front-commun, nous avions demandé la tenue d’un CPPT extra-ordinaire avec la médecine du travail à ce sujet, car nous ressentions le basculement dans une situation à risques.  Nous avons tous des réactions différentes aux récents événements, et la prévention est de mise. Mr Baros a à peine daigné réagir.

Or donc, selon le médecin, c’est un mal-être général qu’il a constaté. Il souligne la surcharge de travail qui incombe à ceux qui restent et la désorganisation totale dans lequel le personnel se sent délaissé. Il signale qu’on aurait dû préventivement organisé le travail avant de laisser à chacun le soin de récupérer les tâches de ceux qui sont partis.

Mr Baros a dès lors vivement critiqué le médecin de travail, lui précisant qu’il ne connait pas le contexte et n’a pas à se prononcer de la sorte.

Rappelons que le médecin du travail exprimait le ressenti du personnel, pas ses propres sentiments.

Bref, les réactions ont été houleuses, et c’est devant un mur d’incompréhension que nous nous sommes heurtés.

Nous avons déjà eu à déplorer des incidents, l’un des nôtres a déjà commis l’irréparable il y a quelque temps: nous vous demandons donc d’être attentif à ce mal-être

Si vous-même ou l’un de vos collègues se trouve en situation délicate, n’attendez pas!
Vous pouvez prendre contact avec la médecine du travail, afin de discuter et d’exprimer vos sentiments face à la situation actuelle. Vous pourrez les rencontrer soit sur le lieu de travail, soit dans les bureaux de provikmo, pendant ou en dehors des heures si vous préférez.

Il est évident que votre vie de famille doit prévaloir sur votre vie professionnelle.

« TOP EMPLOYER 2013 » n’est qu’une opération de marketing, nous savons tous ce qu’il en est vraiment!

Salutations syndicales,
La délégation Gazelco.

 

 

 

 

Related Post