SPEBEL Elections Sociales CPPT Extraordinaires: Elections Sociales et dépôt des listes

CPPT Extraordinaires: Elections Sociales et dépôt des listes

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous étions en CPPT Extraordinaire à Bruxelles.
Le seul point à l’ordre du jour était les élections sociales.
Rappelez-vous, lors des assemblées générales de la semaine dernière, nous vous avions fait part de la décision (???) du Juge du Tribunal du Travail concernant la délimitation des 3 Unités Technique d’Exploitation en vue des élections sociales (CPPT) du 10 mai prochain.
Ce Juge avait suivi la position de l’Avocat de la CSC en délimitant une nouvelle UTE reprenant Bruxelles (jusqu’alors attaché à Gand), Hasselt et l’Ilot St Michel (Personnel du Sud étant jusqu’alors attaché au Sud).
Gazelco SUD a déposé réclamation contre les listes telles que présentées par la Direction.
L’ACV Gand a pour sa part déposé réclamation pour 1 cas d’Agent.

Après un laïus des Ressources Humaines relatif à la législation, Christian Gosse a pris la parole pour exprimer sa vision du jugement et les incohérences qu’il y avait relevées.
Après un bref débat, une interruption de séance est demandée.

L’ACV Hasseltoise a reconnu que, pour elle, le B.E.T. et le service Asset Management étaient bien liés à la Production et qu’elle serait d’accord avec cette modification des listes si nous, SUD, acceptions de défendre la mise en place des horaires flottants, tels qu’écrits actuellement, pour Hasselt et Bruxelles.
Or, Bruxelles est toujours attaché au règlement de travail de Gand qui a refusé cet horaire par 72% des voix !!!!

Malgré notre contre-proposition, le rappel du mandat clair que vous nous avez donné et le fait que grâce au mouvement de grève du SUD, de la semaine dernière, la CCT90 a été augmentée de +/- 200€ pour TOUT le Personnel EDF Luminus, l’ACV est restée intransigeante et a unilatéralement refusé toute porte de sortie !!!!

Résultat des courses, nous allons devoir prendre contact avec notre Service Juridique afin de déposer plainte au Tribunal du Travail.
La décision du Juge doit être rendue pour 09 mars au plus tard.

Nous sommes désolés pour le Personnel d’Hasselt, Bruxelles et Gand, mais dans ces conditions, vu l’intrensigeance de l’ACV, nous aurons… beaucoup de mal… à défendre la mise en place des horaires flottants sur ces 3 sites.
Et pour rappel, il faut un accord unanime au Conseil d’Entreprise pour modifier les horaires de travail…

Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.

Related Post