SPEBEL CPPT SUD CPPT du jeudi 25/06

CPPT du jeudi 25/06

Chers collègues,

Ce jeudi avait lieu une réunion CPPT (Comité pour la Prévention et la Protection au Travail). ACV et Gazelco ont fermement défendu la nécessité d’une analyse de risques pour l’îlot Saint-Michel.

Malgré un manque évident d’intérêt de la part des HR (certains n’avaient même pas relevé ce point pourtant à l’ordre du jour et ne semblaient pas avoir lu notre courrier adressé à la direction il y a une quinzaine de jours) ainsi qu’un scepticisme flagrant (nous serions les seuls à parler de cette situation, « il n’y a pas eu de signes avant-coureurs »), nous avons insisté sur la perte de confiance dans le management et donné quelques exemples de situations de stress : pression chez Dunning, équipe Move de 2 personnes certains jours, agents se retrouvant à devoir simultanément former leurs collègues, gérer les volumes, certaines tâches opérationnelles et prendre la permanence. Nous avons attiré l’attention sur le manque cruel d’effectifs, le Flextime qui est de moins en moins flexible pour les agents, sur les pourcentages et les plages de permanence, sur la charge de travail accrue dans certains services, sur la manque d’écoute et de présence du Management de l’îlot.

Nous avons souligné l’importance de prendre des mesures de manière à anticiper une situation de crise risquant d’éclater à moyen terme.  Après une demi-heure passée à donner la mesure du problème, les HR nous ont promis de reprendre contact avec nous après consultation de spécialistes de Provikmo qu’elles doivent rencontrer lundi prochain.

Pour information, une analyse de ce type a eu lieu récemment dans le service Billing de Hasselt et est en cours chez B2B Operations. Pour Hasselt, la direction a déjà proposé des points d’action.

Nous vous tiendrons bien entendu informés et vous invitons nous transmettre vos propres ressentis.

Pour la Délégation GAZELCO SUD,
Nicolas Tsiligas

Related Post