SPEBEL CPPT Admin CPPT Administratifs du 10 avril 2014

CPPT Administratifs du 10 avril 2014

Bonjour à toutes et à tous,

Ce jeudi matin s’est tenu le CPPT Vente et Administratifs. Les points principaux abordés sont :

– Le P-V du précédent CPPT a été approuvé sans remarque.

– Au vu de l’augmentation de l’absentéisme, nous avons interrogé la Direction sur les causes réelles. L’hiver clément que nous avons eu n’est certainement pas le seul responsable. Nous avons demandé les chiffres par département pour essayer d’analyser la situation.

– Le point des stores occultants notamment pour le 3ème étage de l’Ilot Saint-Michel a été abordé. Les quelques beaux jours dont nous avons déjà profité cette année ont rappelé l’urgence du problème.

– Les résultats de l’audit bruit sur le site d’Hasselt ont été analysés ainsi que l’incidence sur la santé de l’utilisation de toner. Il apparait  que nous restons dans les normes au niveau du bruit : 45 à 50 décibels, cependant les conseillers en prévention doivent regarder s’il n’y a pas possibilité de mieux isoler les murs. Pour ce qui est de l’utilisation de toner, il semblerait qu’au vu du matériel utilisé et du nombre de copies effectuées, il n’y aurait pas d’incidence sur la santé.

– L’exercice d’évacuation à Hasselt a été analysé. Certains points d’attention et remarques ont été soulignés ainsi que les lacunes techniques.

– Pour la zone sud, la présence du Docteur Briffoz avait été demandée à la suite d’un courrier adressé par PROVIKMO aux conseillers en prévention de la production sud, courrier en rapport avec la charge psychosociale. Il s’avère que les sollicitations auprès de la Médecine du Travail ne se limitent pas à la production. Par contre, il est difficile d’analyser exactement les problèmes, ceux-ci restants informels ou anonymes (par exemple, lors de la visite médicale annuelle, l’agent se plaint mais en reste là ou va voir la personne de confiance et ne formalise pas la démarche).

Il devrait s’en suivre une enquête anonyme dont les résultats seront analysés par PROVIKMO même.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter vos Délégués, à savoir Christine Dethioux et Jean-Marie Snakers.

Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Christine Dethioux.

Related Post