Bonjour à toutes et à tous,
Hier matin, se déroulait, à Bruxelles, un Conseil d’Entreprise.
Un des points à l’ordre du jour était l’horaire flottant et la position de chaque Zone.
ACV et Gazelco Hasselt ont voté pour à une large majorité.
ACV et Gazelco Nord (Gand) ont voté pour à certaines conditions (mais a finalement voté oui).
Gazelco Sud a voté contre au vu du mandat que nos Affiliés nous ont donné en Assemblée Générale.
Nous regrettons l’absence de Délégué CNE, ce qui a eu pour effet que seul Gazelco Sud s’est opposé à la mise en place de cet horaire.
Pourquoi avoir refusé la mise en application de cet horaire ? Car en cas d’implémentation de cet horaire à Hasselt, la Direction et l’ACV ne voulant pas transférer les 45 ex-Hasselt avant l’accord en Conseil d’Entreprise sur cet horaire, ces 45 Agents pourraient choisir cet horaire flottant avant leur transfert. Ce qui fait que nous n’aurions aucune garantie légale quant à la NON-imposition de cet horaire dans le Sud qui, pour rappel, a été refusé à 80%.
Pourtant, en nous voulant constructif, nous avons (re) fait la proposition suivante : Que les 45 Agents, ayant toujours comme point d’attache Hasselt, soient transférés avec leur horaire actuel. Une fois que cela était fait en bonne et due forme, nous donnerions notre accord (puisqu’il faut un vote à l’unanimité) sur la mise en place de cet horaire à Hasselt.
Gazelco Sud s’est, de plus, engagé à poursuivre les négociations en vue d’aboutir à un accord, mais en local. Hasselt et Nord étant d’accord avec ce texte, nous, nous souhaitons, encore un peu, le faire évoluer afin qu’il rencontre vos demandes exprimées lors de l’Assemblée Générale de mardi dernier.
Gazelco Sud a, aussi, ensuite fait la proposition suivante : faire venir l’Inspection sociale afin de nous éclairer sur la législation (comme elle l’avait fait le 24/07/2012 à la demande de la Direction).
La Direction a également refusé cette proposition…
Plus de nouvelles dans les heures à venir.
Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.