SPEBEL Sans : Conseil d’entreprise du 22.10.2009 / Echéance d’occupation des bâtiments rue Fivé

: Conseil d’entreprise du 22.10.2009 / Echéance d’occupation des bâtiments rue Fivé

Objet : Conseil d’entreprise du 22.10.2009 / Echéance d’occupation des bâtiments rue Fivé

Bonjour à toutes et tous,

Au cours du conseil d’entreprise qui s’est tenu ce jeudi 22octobre à Bruxelles, la direction de SPE Luminus a apporté certaines précisions quand à l’avenir du site de la rue Fivé à Seraing.

Pour rappel, ce bâtiment qui a été initialement construit par SOCOLIE et qui est aujourd’hui la propriété de TECTEO est occupé par SPE depuis de nombreuses années.
Cette occupation est régie sur base d’un contrat (bail emphytéotique??), contrat qui donne à TECTEO la possibilité de reprendre possession du bâtiment en octobre 2011 moyennant un préavis d’avertissement d’une période équivalente à un an.

Monsieur Jasson nous a averti que TECTEO avait signifié à SPE sa volonté de récupérer le bâtiment et que le préavis prévu contractuellement avait été déposé avec comme date de prise d’effet octobre 2009.

A la question de savoir si TECTEO avait la possibilité ou l’intention de reprendre possession des lieux dès octobre 2010, la direction a répondu qu’elle n’en savait rien (???) tout en précisant qu’une rupture unilatérale de contrat était toujours possible moyennant paiement d’indemnités !
A la question de savoir ce qui était prévu comme solution de remplacement, la direction a répondu qu’aucune décision n’était encore prise à ce jour !

Devant l’inquiétude et le malaise qu’une telle situation peut générer dans le chef des travailleurs, j’ai demandé que ce point soit déjà porté à l’ordre du jour du prochain Conseil d’entreprise qui se tiendra au mois de novembre. Cette date doit, à mon sens, être l’échéance ultime permettant à la direction de présenter des propositions concrètes et de nature à rassurer tout le personnel concerné.

Je tiens à préciser que tous les membres du CE qui représentent le personnel de la zone sud partagent le malaise et l’inquiétude que peut éprouver chaque travailleur directement concerné par cette situation.

Merci de votre attention.

Salutations respectueuses.

Francis Heine

Membre effectif et secrétaire suppléant du Conseil d’entreprise de SPE- Luminus

Related Post