Bonjour à toutes et tous,
Ce vendredi 12 septembre, s’est tenu, à Bruxelles, un Bureau de la « dernière chance » concernant la CCT Concertation en présence d’un représentant de la FEBEG (Conciliateur).
Les syndicats ont, d’emblée, demandé une interruption de séance afin de pouvoir se concerter.
De ces discussions est sortie une proposition que nos Secrétaires Fédéraux ont faite au représentant de la FEBEG, à savoir que les syndicats demandaient un délai de 6 semaines afin de mettre sur papier une proposition concrète dont les éléments de base faisaient l’objet d’un premier consensus.
Afin de montrer leur bonne volonté, les syndicats acceptaient de sièger suivant la proposition patronnale, à savoir 12 représentants syndicaux + 1 (CGSLB) au lieu des 19 actuellement.
Malheureusement, cette proposition a été rejetée par la Direction qui a demandé la convocation d’un Bureau de Conciliation de la CP326 !!!
Le risque pour le Personnel, de toutes les zones, c’est que vous n’ayez plus assez de Délégués afin de vous représenter correctement.
La diversité des métiers et des connaissances à avoir pour vous défendre, le mieux possible, est telle que diviser le nombre de Délégués par 2 ne pourra que nuire à vos intérêts.
Les Délégués locaux représentant la zone Sud étaient :Jean-Marie Snakers, Serge Lefrancois et Adel Belli.
N’hésiter pas à contacter vos Représentants si vous aviez l’une ou l’autre question…
Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.