Un CNC était initialement prévu, toute la journée, « au finish » pour terminer la proposition « Nouvelles Conditions ».
Finalement, l’ordre du jour s’est limité à l’examen d’une proposition de la direction, concernant la correction de l’ancienneté et la méthode de calcul. Cette proposition nous a été « montrée » sur le slide, mais nous n’avons pas de support.
L’interprétation des règles du secteur, la délimitation de la période à corriger, la méthode pour régler le montant dû… Tout doit être vérifié et discuté.
Nous n’avons pas le droit de vous donner les éléments de ces calculs car ils sont complètement différents suivant la voie qui serait entreprise. Et donc nous avons l’intention de venir avec notre version des calculs pour la confronter à ceux de la direction.
Par ailleurs, les demandes pour vous rencontrer en assemblée n’ont pas été acceptées par la direction, qui souhaitait par contre vous rencontrer,
Pour maintenir la solidarité, la suite sera discuté après les élections sociales.
Deux nouvelles dates nous parviennent à l’instant: le 19 Mai et le 26 Mai pour continuer les négociations, l’ordre du jour n’y est pas encore défini dans l’invitation de la direction.
IL N’Y A PAS D’ACCORD.
La seule avancée serait le fait que la direction reconnait avoir commis une erreur, mais notre D.R.H insiste sur le fait que ce n’est pas une erreur, C’est simplement que ce n’est pas juste.