CNC de ce jour (plan Hr)

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, nous avions un Cominté National de Concertation relatif au volet Hr de la restructuration annoncée par la Direction en date du 21 mars dernier.
En résumé, la Direction souhaite discuter des modalités de Pré-Départ anticipé, de la mobilité pour le Personnel qui serait transferé à Bruxelles, etc…

Le Front Commun Syndical complet (ACV, CGSLB, CNE et Gazelco) s’est opposé à cette manière de travailler. Nous avons posé quelques questions auxquelles, bien sûr, la Direction, représentée par Dimitri Hovine, n’a pas voulu, ou pu, répondre.

Le Front Commun Syndical s’est indigné, une fois de plus, du manque de réponses et a décidé de suspendre les négociations avec la Direction.

Les Organisations Syndicales sont actuellement en réunion, séparément, afin de rédiger un questionnaire complet.
Ce jeudi après-midi, les Syndicats se réuniront afin de mettre leurs questionnaires en commun. Un questionnaire unifié sera envoyé à la Direction.
Tant que la Direction ne répondra pas à ces questions, la phase d’information ne sera pas cloturée pour les Organisations Syndicales, et, forcément, les négociations ne pourront pas débuter.

Pour Gazelco EDF-Luminus,
Jean-Marie Snakers.

Related Post