Camarades ,
Voici maintenant plusieurs semaines que nous tenons des CNC et CLC (concertation nationale et locale) en front commun avec nos dirigeants pour conclure et finaliser la CCT90 et autres .
Force est de constater, que malgré nos accords conclus en juillet après 12 jours de grèves, la direction n’est toujours pas ouverte au dialogue ! Nos revendications justifiées viennent du front commun, mais peu importe les demandes, si cela ne va pas dans le sens de HR, elles ne sont pas prises en compte.
Un CNC est un organe de concertation et HR n’apporte aucune solution, aucune voie de négociation, aucune contreproposition, les syndicats amènent des propositions et solutions mais HR dit NON.
« nous vous entendons mais nous ne vous écoutons pas ! »
Le front commun travail, pour harmoniser et atténuer les différences qu’il y a entre ACT et NCT ! Pour rappel, cette disparité entre ACT et NCT c’est HR qui l’a mise en place ! Pour la CCT 90 nous avons demandé une revue à la hausse de la CCT90 ACT mais rien n’y fait ! La direction joue sur les mots et pour elle, les ACT sont déjà trop bien payées !
La CCT90 est une prime octroyée en fonction des résultats de l’entreprise , chez nous l’ensemble du personnel se donne à 100% pour le bien de l’entreprise !
Camarades, voici la situation à l’heure actuelle. Nous allons bientôt revenir vers vous via une AGS .