SPEBEL Général CCT 90: Résultat (mé)connu

CCT 90: Résultat (mé)connu

Les résultats de la CCT 90 sont connus. Des chiffres provisoires nous avait été donné lors du conseil d’entreprise de Janvier.

Ce lundi, la direction nous a communiqué, sans aucun détail, le chiffre de 119% d’objectifs atteint

Pour rappel, lors de la négocation de la CCT 90, le SUD du pays s’était exprimé pour une CCT 90 d’un même montant pour les Anciennes et les Nouvelles conditions de travail, assorties d’une revalorisation des nouvelles conditions qui à l’heure actuelle sont toujours rémunérées suivant la grille barémique MINIMUM du secteur. (Voir https://www.gazelco.be/fr/baremes/ )

La CCT 90 a toutefois été signé par l’ ACV et l’ACLVB, le front commun s’étant prononcé pour demander une fois de plus l’égalité entre les anciens et les nouveaux employés.

Dès lors, une prime de 650€ Brut pour les anciens contre 1400€ Brut les nouveaux, auquel le coefficient de 119% est appliqué, sera payée aux employés , au prorata de leurs présences et en fonction de leurs origines, stigmatisant une fois de plus les anciens et les nouveaux, tous devant pourtant participer de la même façon à la concrétisation des objectifs.

Rappelons que LUMINUS est la seule entreprise du secteur a faire une différence de montant de la CCT 90 entre les anciens et les nouvelles conditions de travail.

La négociation de la CCT 90 2020 est censé commencer en Mars 2020.
A ce jour, aucune réunion n’est planifié à ce sujet.

Related Post