Monsieur le Drh,
Madame la Hr BP,
Monsieur le Hr BP,
Il m’est franchement insupportable de devoir vous relayer de pareils faits pour la Xième fois.
Vous DEVEZ prendre action afin que cessent pareils agissements, et ce, dans les PLUS BREFS délais.
Les Agents souhaitant garder, ou prendre, l’horaire fixe 40h/semaine se sont vus menacés qu’à la 3ème arrivée tardive, ils seraient sanctionnés d’un blâme !!!!
OU VA-T-ON ????
Après les pressions, les menaces !!!!
Tout est fait pour décourager, dans ce règne de la peur qu’est le Retail, le Personnel de garder ou de prendre un horaire qui fait partie des choix possibles.
De même, les Team Coaches, contrairement à ce qui avait été négocié, et ce que M. Hovine avait déclaré le 5/12 devant le Personnel de l’Ilot St Michel, ne seraient pas tenus de prendre les appels téléphoniques pendant les permanences… Donc, indirectement, sortent du rôle de permanence…
Je vous rappelle, ci-dessous, l’extrait de l’annexe 3 de la proposition de CCT :
– Les teamcoaches font partie intégrante du team et participent donc aux permanences également.
– Toutes les personnes présentes se doivent d’être disponibles pour prendre le téléphone.
Ces 2 points mettent le Personnel de l’ISM, ou du moins une partie…, de… mauvaise humeur.
Ce n’est, malheureusement, pas la 1ère fois que je vous informe de ces faits et, visiblement, ça ne change RIEN !!!
Nous attendons une réaction vive et suffisamment convaincante dans les toutes prochaines heures.
Pour rappel, les horaires flottants/glissants ne sont pas encore annexés au règlement de travail… Le 40h/semaine fixe bien.
Le conseil de Gazelco Sud au Personnel du Retail, au vu de ces éléments, est : GARDEZ OU PRENEZ LE 40h/SEMAINE FIXE !!!
Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.