Dans l’intranet, les managers ont reçu une information sur le pointage à faire pour cette journée.
Malheureusement pour nous, cet encodage ne correspond que partiellement à ce qu’il faut mettre, notamment à cause du temps du trajet de retour et des cas non invoqués, et que ces prestations « obligatoires » requiert des heures supplémentaires « obligatoires »
A toutes fins utiles, l’encodage de prestations sous le code 870A n’est même pas cité alors que l’indemnité de déplacement est dûe:
- Pour ceux qui se déplace autrement qu »avec leur voiture
- Pour ceux qui se déplace en dehors des heures de servies ( 3303 implique automatiquement une indemnité mobilité)
On ne tient pas compte non plus des temps morts (Ex: transport en commun: je pense que les trains n’attendent pas les agents, et temps de déplacement jusqu’à la gare/depuis la gare)..
Cette information a été communiqué aux managers via eLumi/Manager zone :
Va-t-on être payés pour les heures supplémentaires ? ==> uniquement pour les collaborateurs barémiques
- Horaire de travail fixes
Si votre horaire de travail fixe prévoit une fin des prestations de travail avant 17h30 – la période de temps entre la fin théorique de votre horaire de travail et 17h30 pourra alors donner lieu au paiement de sursalaire. Le temps de déplacement vers l’AEM ne donnera pas lieu au paiement de sursalaire. Par contre, les déplacements réalisés en dehors de l’horaire de travail (donc uniquement le déplacement retour) pourront donner lieu au paiement de l’indemnité de mobilité (code 870 A – Mytime+/Cats) - Horaire de travail flexibles
Aucune heure supplémentaire ne sera payée. Le temps de déplacement vers le lieu de l’AEM ne donnera pas non plus lieu au paiement de sursalaire. Par contre, les déplacements réalisés en dehors de l’horaire de travail (donc uniquement le déplacement retour) pourront donner lieu au paiement de l’indemnité de mobilité (code 870 A – Mytime+) - Les collaborateurs prestant en équipes et le 15.11.2018 en repos
La période entre 14h et 17h30 donnera lieu au paiement de sursalaire. Le temps de déplacement vers le lieu de l’AEM ne donnera pas lieu au paiement de sursalaire. Par contre, les déplacements réalisés en dehors de l’horaire de travail (donc le déplacement aller et retour) pourront donner lieu au paiement de l’indemnité de mobilité (code 870A – Cats) - Les collaborateurs prestant effectivement en équipes le 15.11.2018
Il sera fait référence à l’horaire de travail prévu pour ce jour – si des prestations de travail ne sont pas prévues selon l’horaire entre 14h et 17h30, un sursalaire sera payé. Le temps de déplacement ne donnera pas lieu au paiement de sursalaire. Par contre, les déplacements réalisés en dehors de l’horaire de travail pourront donner lieu au paiement de l’indemnité de mobilité (code 870A – Cats). Les collaborateurs ayant fait le shift de nuit détermineront eux-mêmes s’ils sont suffisamment reposés pour participer à l’évènement.
Je participe aux horaires de travail flexibles : quelle heure de fin dois-je introduire dans le tool Corr In & Out ?
- 17h30
J’ai un horaire de travail fixe (par exemple jusqu’à 16h00), comment enregistrer le temps supplémentaire jusque 17h dans Mytime ?
- Enregistrer le temps supplémentaire de 1,5h via Mytime
J’ai un horaire de travail fixe et selon mon horaire de travail, il n’est pas prévu que je travaille le 15/11 entre 14h et 17h30 et normalement j’enregistre mes prestations via CATS. Comment faire l’enregistrement ?
- 3,5h – code 1200
J’ai un horaire de travail fixe et selon mon horaire de travail, il est prévu que je travaille le 15/11 jusque 16h00 et normalement j’entre mes prestations via CATS. Comment faire l’enregistrement ?
- 1,5h, code 1200
Suis-je obligé d’être présent à l’évènement ?
- Oui
Je suis travailleur à temps partiel (contractuel ou interruption de carrière) et le 15 novembre est un jour d’inactivité selon mon horaire OU mon jour de récupération du temps de travail fixe tombe le 15 novembre :
- Vous pouvez, avec l’accord de votre supérieur hiérarchique, changer votre jour d’inactivité ou votre jour de récupération du temps de travail en remplissant le formulaire « changement de jour » disponible sur l’Intranet et en l’envoyant à Payroll. Ou encore, envoyez un mail « changement de jour » à Payroll, avec votre supérieur en cc. Si vous ne procédez pas à ce changement de jour, vous ne pourrez pas justifier votre présence à cet évènement en invoquant des heures supplémentaires.
Suis-je obligé de rester au dîner ?
- Non mais ce serait sympa qu’on y soit nombreux.
Vais-je être remboursé de mon ticket de train ou de métro ou de mes frais de carburant si j’utilise mon véhicule privé?
- Déplacement en train : Railpass disponibles auprès de Facility – à utiliser en priorité. Si les railpass ne sont pas disponibles en quantité suffisantes – remboursement d’un ticket de train 2ème classe sera fait sur introduction d’une note de frais (voir procédure à cet égard sur l’Intranet)
- Déplacement en métro : remboursement de tickets de métro sera fait sur introduction d’une note de frais (voir procédure à cet égard sur l’Intranet)
- Déplacement au moyen de mon véhicule privé : pour obtenir une indemnité kilométrique pour vos déplacements veuillez utiliser dans Mytime + / Cats les codes suivants :
- 3304 : déplacements pendant vos heures de travail (trajet aller)
- 3303 : déplacements en dehors de vos heures de travail (trajet retour)
- Les éventuels frais de parking seront remboursés sur introduction d’une note de frais (voir procédure à cet égard sur l’Intranet)