Bonjour à tous et à toutes,
En cette fin du mois d’août, et après pratiquement 2 mois de relative acalmie, est venu le temps pour beaucoup d’entre nous de « relancer la machine »…
J’espère que vos vacances se sont bien déroulées et que vous êtes « gonflés à bloc » pour cette 2ème partie d’année.
Un petit retour sur les premiers mois de 2011 et vous rappeler les longues, très longues, et âpres négociations sur le dossier To Become One Company.
Ce dossier est-il terminé ?
Que nenni non point…
Depuis début mai, la mise en place se fait doucement…
Et n’est pas encore complètement terminée…
Les Agents à « redéployer » le sont pratiquement tous avec, semble-t-il et ayant fait contre mauvaise fortune bon coeur, un « certain » bonheur.
Mais, comme dit plus haut, tous les dossiers ne sont pas terminés, et certains risques de forts mécontentement, peuvent encore venir…
Votre Délégation Gazelco est, naturellement, prête à vous soutenir et à vous défendre si votre dossier n’est pas cloturé, n’hésitez pas à nous faire appel.
Et ceux dont le dossier est cloturé, en cas de moindre « pepin » dans la mise en place, n’hésitez pas non plus, nous sommes là pour défendre au mieux vos intêrets.
Bref, après cet épineux dossier, nous pourrions, toutes et tous, nous attendre à période plus calme.
Et bien là aussi, que nenni non point…
D’autres gros changements vont voir le jour, et de gros dossiers, sur la table, vont être négociés dés la reprise.
Lesquels ?
En voici une liste, malheureusement, non-exhaustive…
Le 1er septembre, présentation et prise de contact du nouveau CEO, M. Grégoire Dallemagne.
Ensuite,
– Suivi du dossier To Become One Company.
– Le suivi du bureau de conciliation sur le remboursement des frais de déplacement des Agents rappelés.
– Négociation du montant de la prime CCT 90, re-négocié et revu à la hausse dans toutes les entreprises de la CP326, de nouveau SPE est le dernier à se « remettre » à table…
– Négociation sur le dossier, non oublié, du pointage des heures de la fête de fin d’année du 22 décembre 2010.
– Remise à jour du règlement de travail (quelques « détails » sont à corriger).
– Reprise des négociations sur les horaires de travail et plus précisément sur l’horaire dit « dynamique ».
– Suivi du dossier Navagne, même si celui-ci semble avoir quelques fameux plombs dans l’aile…
– Déménagement des services de la rue Fivé vers la Centrale TGV de Seraing et/ou vers le monstre du Loch Ness qui pourrait, finalement, bien être l’Ilot St Michel…
– Ouverture du Service Center de Liège, au monstre du Loch Ness ou ailleurs, prévu en janvier 2012…., avec le rapatriement d’une trentaine de Collègues Francophones qui travaillent quotidiennement à Hasselt.
Nous n’oublions pas, non plus, que nous sommes dans les 12 derniers mois du célèbrissime et tellement fonctionnel plan F4F, nous supposons, espérons et vérifierons qu’une remise à plat de ce plan verra le jour dans les prochains mois…
En mai 2012 auront lieux les Elections Sociales.
Moment, forcément, très important pour votre Délégation, mais qui demande également beaucoup de travail et de négociations.
N’oublions pas les réunions habituelles que sont les : Conseil d’Entreprise (CE), Comité de Prévention et de Protection des Travailleurs (CPPT), Comité Local de Concertation (CLC), Groupe Paritaire Local de Qualification (GPLQ), Comité National de Concertation (CNC), réunions internes à Gazelco que ce soit au niveau local, régional, inter-régional ou national, etc…
Enfin, un des points auquel nous attachons la plus grande importance, c’est vous rencontrer, vous écouter et vous défendre.
Ce n’est qu’en nous montrant TOUTES et TOUS SOLIDAIRES que nous pouvons faire bouger les choses.
Bon retour à ceux qui rentrent, ou sont rentrés, de vacances et bonne vacances à ceux qui ont attendus le retour des premiers, pour, à leur tour, prendre quelques jours de repos bien mérités.
En cas de soucis, quel qu’il soit, n’hésitez pas, nous sommes là.
Pour Gazelco SPE-Sud,
Jean-Marie Snakers.