Lors de l’assemblée générale de ce jeudi , les agents du retail nous ont interpellés sur divers manquements ayant un impact négatif sur le bien-être au travail, lié à la charge de travail, aux conditions de travail, au manque de soutien de leur ligne hiérarchique et fait part d’une réunion de nature à culpabiliser les agents sur la situation.
Les représentants du personnel ont ce vendredi matin interpellé le management local afin de relayer les informations qui ne semblaient pas être comprises et prises en charge avec l’attention adéquate.
A la fin des échanges, le personnel s’est rendu à la cafétéria pour d’entendre le message du management et être rassuré sur la compréhension.
Les représentants du personnel ont dès lors interpellé les RH, et demander leurs présences afin d’aider au dialogue vers 12H.
Les RH ont estimé que cela prendrait trop de temps pour venir sur site et avoir un dialogue de qualité.
Ils ont demandé que le personnel rentre chez eux se reposer (non rémunéré) ou reprenne le travail et de patienter jusqu’à lundi matin
Le personnel a maintenu sa volonté d’entendre les RH le jour même afin de reprendre le travail.
Les RH ont répété « que le personnel pouvait toujours attendre »...
Le personnel a tenu à rester sur site et s’indigne du manque de considération de la part des R.H.
Ce lundi matin, à 9H, les représentants de la direction et du CPPT viendront sur site pour entendre les remarques du personnel.