SPEBEL Lettre ouverte Lettre Ouverte envoyée le 21.02.2008 à la direction RH

Lettre Ouverte envoyée le 21.02.2008 à la direction RH

Bonjour Monsieur Hovine,
Je vous envois ce mail pour vous faire part du mécontentement grandissant du personnel de la zone sud quand au contenu et à la forme des nouvelles fiches de prestations et rémunérations. Le 14.02.08, les travailleurs ont reçu la communication suivante :

L’harmonisation des systèmes de paiement des salaires se traduit concrètement par une nouvelle présentation de votre fiche de salaire. Précisions concernant votre fiche de régularisation. ·        

Pour ceux parmi vous qui relèvent des anciennes conditions :
Les fiches de régularisation de janvier 2008 et d’avance de février 2008 viennent d’être envoyées et arriveront aujourd’hui ou demain dans vos boîtes aux lettres.
Vu que ces fiches se présentent différemment qu’auparavant, une note explicative vous sera envoyée début de la semaine prochaine. Nous pensons que cette note explicative répondra aux éventuelles questions que vous vous poserez.Nous vous sommes reconnaissants de d’abord prendre connaissance de cette note explicative avant d’appeler votre service Payroll. S’il vous reste des questions après avoir lu cette note, n’hésitez pas à contacter le service Payroll de votre site. ·        

Pour ceux parmi vous qui relèvent des nouvelles conditions :
La régularisation de janvier 2008 sera payée avec l’avance du mois de février 2008, à la date du lundi 25 février. 
Bien à vous,
L’équipe HR Compensation & Benefits

Nous sommes aujourd’hui le 21.02.08 et toujours pas de nouvelle. Je tiens à vous informer que depuis plusieurs jours, j’ai de nombreuses demandes d’organisation d’une assemblée générale du personnel. L’organisation syndicale pour laquelle je milite n’a reçu aucun élément explicatif et donc de nature à calmer la situation. Alors, que répondre aux travailleurs devant un tel silence et un tel mutisme ?

En ce qui me concerne, il était de mon devoir syndical de tirer la sonnette d’alarme;c’est maintenant chose faite.

J’espère que cette mise en garde sera suffisante et de nature à vous rappeler l’importance d’apporter au personnel des réponses claires ainsi que des données valides sur le sujet. Dans le cas contraire, vous avez la liberté de préjuger des conséquences potentielles sur le terrain.
Sincères salutations.

Francis Heine
Secrétaire de la section GAZELCO

Related Post