Le bureau de conciliation s’est terminé par un PV de Carence.
Un PV de Carence, c’est lorsque, après avoir entendu toutes les parties, le président ne peut formuler une recommandation unanime.
Nous avons pu faire la démonstration durant la conciliation:
1) Que la procédure de sanction n’a pas été respectée
2) Que la procédure maladie a été respectée par l’employé
3) Que les motifs de licenciement évoqués ne sont pas suffisant pour une telle sanction
Nous avons par ailleurs fait plusieurs propositions pour sortir de cette impasse.
De son côté la direction:
1) A reconnu que l’employé a bien envoyé son certificat, mais maintient désormais que c’est la poste qui l’a perdu (malgré la preuve légale reçue de la poste)
2) Continue de dire qu’elle fera mieux la « prochaine fois »
3) Maintient la sanction malgré les éléments à l’encontre de sa motivation
La proposition de la direction s’est limitée à proposer un Outplacement QU’ELLE AVAIT DE TOUTES FAÇONS L’OBLIGATION DE FOURNIR dans le cas présent
Nous attendons maintenant un geste de la direction afin d’apaiser les choses, les actions prévues sont entre-temps maintenues…