SPEBEL Général Gréve sectorielle et ORES

Gréve sectorielle et ORES

Parallèlement au préavis sectorielle, lors des piquets « tournants » de Gazelco, un mouvement de grogne s’était installé chez ORES où le personnel a maintenu pendant 11 JOURS les piquets de grève qui se sont étendus sur d’autres sites de la société.

Au terme de ces 11 jours, un accord a pu être trouvé autour de l’application du Performance Management.
En effet, comme dans toutes les sociétés, ce processus mis en place suite à la signature des « Nouveaux Statuts » par la CSC et le CGLSB en 2004, avait prouvé son inefficacité.

La copie devait être revue mais les négociations étaient le reflet du mauvais dialogue social sectoriel.
In Fine, l’accord prévoit l’établissement d’une nouvelle grille barémique, répartie sur les 14 Classes Sectorielles, et le gel du processus en 2019.

Et Chez nous ?

Chez nous l’échelle barémique est toujours basée sur la grille barémique de 2004, que la plupart des entreprises du secteur ont revalorisé.
La signature de l’accord « amélioration des nouveaux statuts » conserve le modèle de plage, réparti en 9 plages, certaines plages pour des classes différentes (voir
https://edfluminus.sharepoint.com/sites/eLumi/Life_Career/Pages/Career/Salary/Earnings/Index-and-baremas.aspx )

Remarquons également que le processus actuel ne permet plus aux nouveaux engagés de décoller de « La Norme » (contrairement aux règles sectorielles qui demande que le PM serve à glisser entre la NORME et la NORME+, càd le minimum et le maximum de cette plage)

Related Post