SPEBEL Général Objectifs Anciennes conditions de travail.

Objectifs Anciennes conditions de travail.

Bonjour à toutes et tous,

 

Ces derniers temps, nous revoyons fleurir l’ombre bien réelle des évaluations individuelles et nous ne sommes pas en accord avec ces pratiques.

Qui et pourquoi ?

Pour les NCT, qui ont cela dans leur contrat, nous ne pouvons que respecter l’écriture de la CCT NCT pour autant que ce ne soit pas soumis à une quelconque forme de moyen de pression qui amènerait à un licenciement, et on sait très bien que même si nous avons œuvré collectivement à faire disparaitre cette close de la CCT, cela finira pas revenir comme un boomerang un de ces jours.

Pour les ACT, JAMAIS, il n’a été question d’ouvrir la porte aux évaluations sous quelque forme que ce soit, les CCT ne sont pas les mêmes, les contrats non plus et donc, nous ne voyons pas la valeur ajoutée de celles-ci pour le bien des ACT.

L’intérêt ?

Pour les collègues, il n’y a aucun intérêt à cela, nous ne pouvons que constater que ce type d’évaluation n’apporte que des problèmes car c’est beaucoup trop sujet a interprétation et trop souvent jugé à « la tête du client »

Tout le monde sait que Les ACT sont un peu la cible des critiques de par les contrats qui étaient de mises dans le CP326 ACT et nous voyons bien que nous sommes les « bêtes noires » en étant systématiquement fustigés lors des concertations ou nouvelles négociations où nous perdons, inexorablement, avantages et acquis au fil des années.

Donc quelle est l’intérêt ce cette pratique si ce n’est d’ajouter un moyen supplémentaire de nous pousser vers la sortie… car si ce n’est maintenant, cela finira bien par revenir sur le tapis, un jour futur, lors de nouvelles négociations de CCT.

Nous ne voyons que le côté négatif ??? Je vous répondrais que OUI, car la confiance n’est plus de mise et si elle l’était…et bien nous n’aurions pas besoin d’évaluation car tous les ACT sont au moins là depuis plus de 18 ans et nous estimons que RIEN n’est nécessaire pour encore prouver notre qualité de travail.

 

Donc, en conclusion, nous demandons aux ACT, en front commun, de boycotter les réunions 1-2-1 pour les objectifs INDIVIDUELS, pas pour les collectifs de service qui eux, ne sont pas contraignants.

 

Nous sommes à votre disposition pour toute question relative à ce texte.

 

B à v

 

Related Post