SPEBEL CNC - Comité National de Concertation CNC de ce mercredi 20 mai – Nouveaux Statuts

CNC de ce mercredi 20 mai – Nouveaux Statuts

Camarades,

Hier après-midi vos délégués, Christine Dethioux et moi-même, se sont rendus à Bruxelles pour receuillir les premières informations de la Direction concernant la nouvelle Convention Collective de Travail organisant les Nouvelles Conditions de Travail (NCT) en EDF Luminus.

Les négociations se dérouleront autour de deux grands axes: la refonte complète de la philosophie et de l’application des évaluations, et l’impact financier de celles-ci pour les agents.

La Direction est clairement consciente des dysfonctionnements du système actuel.  Les compétences doivent être plus larges et plus adaptées au travail de terrain (compétences techniques, administratives,…), axées sur une valorisation des points forts de l’agent, et le Plan de Développement Personnel doit être un outil pour supporter l’agent dans la réalisation de ses objectifs.

En ce qui concerne la valorisation financière liées aux évaluations, si elle n’est absolument pas remise en cause, des pistes alternatives au système actuel seront envisagées en concertation avec les délégations syndicales.

D’autres points ont été soulevés concernant la proposition globale Retail, la prime CCT90 et le GPLQ pour les formateurs, trois autres dossiers en cours sur lesquels nous reviendrons en temps voulu.

Nous vous tiendrons bien sûr informés au fur et à mesure des évolutions et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Pour votre Délégation Gazelco Sud,

Jonathan Malherbe.

Related Post