SPEBEL Sans Départ de Jean Jeugmans

Départ de Jean Jeugmans

Bonjour à toutes et tous,

Suite au communiqué de Jean Jeugmans paru sur SPEBEL le 30 juin dernier nous informant de son départ, un certain nombre de questions et d’inquiétudes m’ont été transmises et ce, principalement par des camarades occupés rue Fivé.
Parmi celles-ci, j’ai retenu trois préoccupations récurrentes :

– Qui aujourd’hui va occuper la fonction de Président de notre section GAZELCO sud ?
– Qui va servir de relais pour les problèmes spécifiques rencontrés par le personnel affecté au site Fivé ?
– Quid des matières spécifiques en cours qui étaient prises en charge par Jean ?

Nous allons, pour tenter de répondre à la première question, réunir dès que possible (en fonction des congés) un comité syndical qui analysera les différentes opportunités et qui décidera de l’organisation future.

Pour ce qui concerne la période transitoire (2ème préoccupation), je tiens avant toutes autres choses à rappeler la représentation officielle du personnel administratif Fivé dans les divers comités sociaux de l’entreprise (syndicat, CPPT, CE) :

Jean Jeugmans (synd + CE + suppl CE européen)
Philip Plaitin (synd + suppl CE)
Roland Van Puyenbroeck (cppt + suppl synd)
Marianne Bamps (cppt)

Vous pouvez donc, en fonction des matières, continuer à vous adresser à l’une des personnes précitées.
Néanmoins, vu la période de congés et l’absence de certains camarades, je vous invite en cas de problème (urgent) à me contacter ou à prendre
Contact avec S Lefrançois aux n° suivants :

Francis Heine 04-33-04-714 fhe@spe.be
Serge Lefrançois 04-33-04-707 sle@spe.be

En ce qui concerne les matières spécifiques en cours qui étaient prises en charge par Jean, il a été convenu avec lui qu’il continuerait en cas de besoin à nous apporter son aide et son expertise. Dans cette optique, jean participera aux travaux de notre prochain comité.

Voilà, j’espère que ces quelques lignes pourront répondre à vos principales préoccupations et qu’elles seront de nature à apaiser les inquiétudes générées par le départ de notre camarade J Jeugmans.

J’en profite avant de terminer ce message pour signaler aux affiliés « administratifs » GAZELCO qu’un mandat de délégué « administratif » est aujourd’hui vacant.
Celles ou ceux qui seraient tentés par l’expérience peuvent m’adresser leur candidature par écrit et parrainée au moins par 6 affiliés.

Sincères salutations syndicales.

Francis Heine

Le secrétaire

Related Post