Bonjour à toutes et tous,
Demain, devait se dérouler, à Bruxelles, la Commission d’Enquête (suite des différents GPLQ) relative, notamment, au service Moves&CM.
Cette Commission a pour mission d’arbitrer les désaccords en GPLQ et vérifier laquelle des propositions Patronale, ou, Syndicale est la plus représentative du travail effectué réellement par les Agents. Les Organisations Syndicales estiment que les tâches effectuées méritent une augmentation d’1 classe, la Direction ayant, bien entendu, toujours prôné l’inverse.
Malheureusement, nous venons d’apprendre que cette Commission d’Enquête, de demain, était annulée…
Pourquoi ?
Parce que lors de la 1ère Commission d’Enquête du 21/11, dans le 1er dossier B2B, cette Commission a donné raison aux Syndicats et, à donc, décider l’octroi d’une augmentation de barèmes aux Agents.
La Direction d’EDF-Luminus n’est pas d’accord, et REFUSE d’appliquer cette décision !!!
Ceci est contraire à la méthode globale de qualification ainsi qu’à toutes les règles et les us et coutumes de la CP326.
Ce qui se passe en EDF-Luminus est TRES GRAVE !!!
Bref, la Direction ne VEUT PAS reconnaître VOTRE travail au quotidien !!!
De plus, elle bafoue le travail de vos Délégués et réduit à néant celui de vos Collègues ayant travaillés sur les présentations en GPLQ.
Pour Gazelco SUD, cette décision d’EDF-Luminus est un ENORME MANQUE DE RESPECT envers ses Employés.
Toujours en faire plus, et si possible plus longtemps, pour le même salaire, ceci semble être le leitmotiv de notre Direction.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce bien triste dossier dans les heures/jours qui viennent…
Sachez, juste, que Gazelco SUD, n’admet pas cette décision.
Vu ce manque flagrant de respect, nous n’excluons rien, pas même des actions.
Nous allons nous concerter avec les autres Organisations Syndicales.
Nous venons d’apprendre, à l’instant, que la Direction demandait un Bureau de Conciliation et que les 3 prochaines Commissions d’Enquêtes (3, 5 et 12 décembre) étaient annulées !!!
Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.