SPEBEL grève Actions du 1er décembre

Actions du 1er décembre

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, le combat n’est pas terminé et nous devons rester sur le pont afin de maintenir nos acquis sociaux.

Une grève provinciale est programmée ce lundi 1er décembre et de nombreuses institutions, zoning, entreprises et commerces seront fermés, bloqués par des travailleurs et syndicats.

Il est bien entendu que cela perturbera fortement cette journée, et que nous espérons une grande mobilisation de nos membres pour montrer que nous ne sommes pas en accord avec cette politique d’austérité qui ne fera que de tuer l’emploi et affaiblir notre pouvoir d’achat.

En front commun, nous avons pris la décision de ne pas bloquer les sites de EDF/Luminus car en plus de ne pas être une grève contre notre employeur, l’importance de le disponibilité de nos centrales de production est connue de tous.

Par ce fait, il n’y aura pas de piquets de grève bloquant du personnel qui voudrait travailler, mais nous tenons à rappeler que cette grève est pour tous, et à tous les niveaux de pouvoir de l’entreprise car tout travailleur est concerné par ces mesures gouvernementales.

Nous comptons tous sur votre soutien en adhérant à cette grève et nous vous en remercions d’avance.

L’union restera toujours la plus grande force contre l’inégalité.

Plus d’infos dans les prochaines heures…

Pour le Front Commun Syndical Gazelco / CNE,
Jean-Marie Snakers.

Related Post