SPEBEL Général 2014: Une année de défis

2014: Une année de défis

Meilleurs vœux à tous!

Que souhaiter à chacun et à tous, si ce n’est une santé de fer, une vie remplie de bonheur et bien entendu, une stabilité d’emploi dans un contexte favorable…

L’année commence déjà bien: nous nous sommes tous vu crédité d’heures de congés supplémentaires : Don de Sang et Don de cyto-plasma, même si on ne donne pas! Et les heures de déplacements ont enfin été ajoutées aux compteurs: parfois + de 100H à prendre avant … fin du mois!

Oui, ça commence bien. Heureusement, l’euphorie du nouvel an nous permet de prendre ce genre de coquille avec le sourire…. quoi que…..

Tiens? Avez-vous bien vérifier que toutes vos heures ont été ajoutée, conformément à votre statut? Certains me rapportent des comptes inexactes, des compteurs manquants, des jours fériés décomptés dans les congés extra-légaux….

Et tous ces mouvements de personnes, exécutés avec l’habilité et la coordination d’un chef d’orchestre philarmonique, QUE DIS-JE, la précision d’une horloge suisse…. callée sur le mauvais fuseau horaire!

Oui, une année de défis… Qui suis-je, où vais-je, et qu’est-ce qu’on va encore me demander comme bétise cette année…

De vendre du Luminus quand je suis dans un mariage? De faire de la publicité et vanter le mérite de notre service clientèle? D’arrêter de fumer à 100% même si j’en ai pas envie? … et d’applaudir bien sûr quand notre C.E.O passe dans les couloirs…

Je sais: on va encore nous dire « On sait que avant… mais maintenant, on s’occupe de demain… ». Ne doit-on pas tirer les leçons du passé? L’histoire est pourtant appelée à se répéter..

« Le marché est en pleine évolution ». Traduction: on veut trouver un moyen de s’en mettre + dans les poches en faisant le moins possible.

« Nous avons une meilleure disponibilité des machines »= Avec F4F, on avait niqué le bazard, maintenant, on revient à quelque chose de correct…

« Les centrales à gaz coutent trop cher »: On préfère les mettre à l’arrêt, produire à pas cher comme ça, moins on produit au gaz, plus elles coutent cher…

La libéralisation du marché, c’est ça… On ne veut plus rendre service au public, on veut lui vendre avec un plus grand bénéfice….

Réveillez-vous…

Related Post