Bonjour à toutes et tous,
Comme annoncé, en AG, l’ACV a tenu ce 20 juin, une assemblée générale non acceptée par la Direction.
C’est la dernière fois que je m’exprime sur ce dossier, mais je ne peux laisser dire et écrire n’importe quoi…
– Gazelco n’est pas et ne se considère pas comme un « employeur », nous avons voulu relayer le mail de la Direction afin d’avertir le Personnel du Retail, Liège, que la Direction ne reconnaissait pas cette AG. Les participants a cette AG vont-ils pointer « congé » ? Ce qui est leur droit…
– Gazelco ne souhaite pas avoir un « monopole syndical » au Sud, la preuve est que nous avons également cité la CNE comme Syndicat reconnu dans NOTRE circonscription syndicale.
– Les intérêts de TOUS le Personnel du Sud, qu’il soit affiliés, ou non, à un syndicat est notre raison d’être. Nous agissons, d’ailleurs, en parfaite complémentarité avec la CNE.
– Nous n’avons jamais dit que l’ACV n’était pas un syndicat reconnu en EDF-Luminus. Il l’est. Mais uniquement à Hasselt et au Nord. Pas dans le Sud… Il y a des règles… Je me demande qu’elle serait sa réaction si j’essayais de m’imposer, avec la CNE par exemple, à Hasselt, Gand ou Bruxelles…
– Nous ne débauchons personne !!! Les Membres du Personnel qui « passent » chez nous, le font de leur plein gré.
– Enfin, visiblement, la nomination d’un Délégué Gazelco au Retail semble fortement les… Embêter, et je pèse mes mots… Qu’il sachent que, bientôt, nous devrions en avoir un deuxième. Ainsi le nombre de mandats auxquels nous avons droit sera complet !!!
Pour Gazelco EDF-Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.