SPEBEL Conseil D'entreprise Conseil d’entreprise de ce jour / annonce presse écrite et radio

Conseil d’entreprise de ce jour / annonce presse écrite et radio

Bonjour à toutes et tous,

Au vu de l’article paru ce matin dans le journal « La Meuse » et de l’information donnée dans les journaux radio sur la 1ère et sur Vivacité, les organisations syndicales ont interpellées Mrs Dallemagne et Hovine dans le cadre du Conseil d’Entreprise de ce matin.

Après une brève interruption de séance, les organisations syndicales, en front commun, ont demandé à la Direction plus de renseignements et à voir la présentation du plan qui sera proposée au Conseil d’Administration de demain, mercredi, après-midi.

Malgré notre insistance, la Direction a refusé d’accèder à notre demande, préfèrant, certainement, laisser le Personnel dans l’expectative…

Elle s’est contentée de nous faire une présentation sur les difficultés dues au contexte actuel…
Si nous pouvons entendre que les différents gouvernements n’aident pas notre société, nous ne voulons pas être les dindons de la farce…

Nous ne pouvons que regretter la position de la Direction, de ne rien communiquer, et cela nous fait craindre que la vérité n’est, peut-être, pas loin de ce qui a été annoncé ce matin dans les médias…

L’heure n’est pas aux réjouissances, nous nous en doutions, mais le fait de nous laisser « dans le vide » n’est certe pas… rassurant.
La Direction s’est contentée de répeter qu’il y a un C.A. demain, et qu’un Conseil d’Entreprise Extraordinaire sera convoqué jeudi matin.

Nous reviendrons vers vous dés que nous aurons du concret, malheureusement, probablement pas avant jeudi en début d’après-midi.
Dés que le Conseil d’Entreprise sera terminé, nous reviendrons à Seraing afin de vous faire-part, en détail, du plan qui nous sera présenté.

Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.

Related Post