SPEBEL Assemblée Générale Situation intenable au Payroll SUD

Situation intenable au Payroll SUD

Bonjour à toutes et à tous,

C’est une bien triste nouvelle que nous devons vous annoncer : l’agonie de notre Service Payroll SUD.

En effet, ce service, qui est là pour VOUS, se voit retirer au fil du temps, et surtout depuis To Become One Company, toute une série de tâches.

La Direction préférant gonfler les effectifs à Gand, 1 CDI temps-plein, plus un intérimaire (4/5 tps) depuis plusieurs mois…
Car c’est bien là, à Gand, qu’un paquet de tâches sont parties… (provisions, pension, etc…).

Sans oublier qu’un Consultant, payé à prix… d’un consultant (vous m’avez compris…) est toujours « sous-traitant » pour le service Payroll depuis plus d’un an…

Aujourd’hui, NOTRE service Payroll SUD est composé de Mireille Habets (mi-temps), Christine Dethioux (également Déléguée Syndicale) et Diane Delrée (CDD Temps-plein).
Soit 2,5 équivalents temps-plein (ce qui est le strict minimum pour assurer un service correct) au lieu de 3, minimum, avant To Become One Company…
Et bien que ce chiffre de 3 soit écrit dans la CCT, la Direction des Ressources (in)Humaines ne le respecte pas !!!

Malheureusement, nous venons d’apprendre que Diane, dont le contrat se termine ce 31 janvier, ne restera pas parmi nous, la Direction des Ressources (in)Humaines ayant décidé de ne pas renouveler son contrat.

Or, Diane est autonome, elle était parfois seule à tenir la « boutique », et « aidait » ses 2 Collègues plus qu’elle ne devait.
Elle a toutes les qualités requises pour rester au sein de notre Société, mais non….

Bref, de 2,5, NOTRE Payroll va passer à 1,5 temps-plein…

Qui va VOUS répondre quand Christine ne sera pas là (congé, maladie, mission syndicale) et Mireille en récup ou congé ? Gand ? Hasselt ?

Allons-nous laisser faire pareille chose ?

Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi 31 janvier, à 9h, dans le réfectoire de la Centrale de Seraing pour tout le Personnel (Retail&Production) afin de vous faire-part de la suite de ce dossier et de voir avec vous la suite que NOUS TOUS y réserverons.

Il est temps de montrer que nous tenons à TOUS nos outils, TOUS nos services, TOUT notre Personnel et que la SOLIDARITE dans le zone SUD n’est pas un vain mot !!!

Je suppose aisément que ces Assemblées Générales seront refusées par la Direction des Ressources (in)Humaines qui est à l’origine de ce conflit !!!!

Nous comptons sur VOUS.

Pour le Front Commun Syndical Gazelco/CNE,
Jean-Marie Snakers.

Related Post

Assemblée Générale – en front commun – Retail et Production à l’Ilot-Saint-MichelAssemblée Générale – en front commun – Retail et Production à l’Ilot-Saint-Michel

Suite à la concertation de ce vendredi, une assemblée générale est prévue cet après-midi à l’Ilot-Saint-Michel à 14H Cette assemblée est autorisée par la direction. Celle-ci pourrait être délibérative, pensez