Bonjour,
Nous apprenons que des modifications organisationnelles interviennent au niveau de l’exploitation Seraing via une note de Mr Deliège.
Pouvons-nous vous faire remarquer qu’un accord a été conclu ( avec toute une série de réserves émises à ce sujet par les organisations syndicales ) dans le cadre de F4F et qu’une remise en question d’une partie de celui-ci suppose l’approbation des organisations syndicales.
En effet , Mr Sterckx a estimé à l’époque que sa nouvelle organisation allait permettre de relever tous les défis du futur !!!On voit ce qu’il en est actuellement avec l’indisponibilité de la TGV fraîchement révisée à Seraing et avec cette note toute fraîche du précité…..
Par ailleurs, on nous a annoncé le retour à 6 équipes à Gand. Nous supposons que cela aura suscité quelques réactions là-bas et les camarades / amis pourront ainsi s’exprimer sur ce sujet.
Nous souhaitons donc que l’organisation F4F soit à l’ordre du jour de la concertation nationale.
Enfin, nous apprenons QUE LE TRANSFERT DES CADRES du T&S vers Bruxelles n’est pas du tout remis en question.
A l’occasion de la dernière négociation le 16 février il nous avait été dit que tout était gelé ( cadres compris ) sur le sujet dans l’attente des résultats d’une étude d’implantation et d’organisation.
On nous a donc menti.
La motion du personnel précisait notamment : « Elle revendique la localisation du T&S à Seraing en fonction de l’environnement technique et informatique existant et des coûts énormes que le transfert engendrerait ».
Plus généralement, nous revendiquons un nombre d’emplois stables à Liège directement proportionnel à la clientèle desservie. Pour nous, le dossier T&s ne peut donc se concevoir que dans le cadre d’une négociation globale. Nous souhaitons que ce point soit précisé à l’occasion de la concertation nationale.
Le front commun CNE / GAZELCO Sud.