Bonjour à toutes et à tous,
Voici un résumé du CPPT Vente et Administratifs qui s’est tenu hier, jeudi, et présidé par Dimitri Hovine.
Le P-V du précédent CPPT a été approuvé sans remarques.
La visite des bureaux du Marquis aura lieu le 04/12/12 en compagnie du médecin du travail.
Si vous aviez des questions, interrogations et/ou remarques, n’hésitez pas à nous contacter.
Campagne de vaccination contre la grippe : Selon le Président, 185 personnes (pour tout EDF Luminus) se sont inscrites. Pour l’Ilot St Michel (une centaine de personnes), seules 14 sont inscrites… Gazelco a questionné le Président et le SIPP quant au faible résultat pour l’Ilot et a demandé quel canal a été utilisé. Le Président et le SIPP ont répondu qu’ils avaient fait 2 annonces via l’intranet, une première fin juillet et la seconde le 05 septembre… A la question de Gazelco de voir si’il était possible de ré-ouvrir les inscriptions (au vu des dates et du canal utilisé) le Président a répondu par la négative…
Il nous serait très intéressant de savoir si vous avez vu ce message… En bien ou en mal, vous pouvez me répondre par mail.
Chauffage/Clim à l’Ilot : Le service facility aurait fait une étude, mais le problème est loin d’être résolu… Le Président va relancer Facility afin qu’une solution soit trouvée.
Amendement du Règlement d’Ordre Intérieur (ROI): Ce ROI a été approuvé lors du dernier CPPT, le 21/08, par l’ACV. Gazelco a fait une demande pour pas moins de 18 modifications de ce ROI afin d’être en accord avec, au minimum, la législation (article de loi à l’appui). Le Président à précisé que pour que ces amendements soient repris, il fallait une majorité simple. L’ACVa estimé (sic) que ces demandes de modifications étaient pertinentes, mais qu’elle ne lesestimaient pas nécéssaire… Bref, le ROI reste tel quel, donc, ne respectant même pas le minimumlégal et ce sur plusieurs points !!!
Procédure incendie Ilot St Michel : A la demande de Gazelco, un rappel de cette procédure sera faite, dans le courant du mois d’octobre, au Personnel.
Disposition du bureau d’accueil de l’Ilot : A la demande de Gazelco, une demande de modification d’inplentation du bureau d’accueil (plan à l’appui), pour un meilleur bien-être du personnel y travaillant, a été examinée. Malgré les éléments apportés par Gazelco, la demande a été refusée, le Président estimant le coût trop élevé… Une fois de plus, le bien-être au travail passe au second plan…
Campagne anti-tabac : Gazelco a demandé les chiffres de cette campagne. Si à Hasselt le résultat est très bon, 6 personnes ont arrêté de fumer sur 11 inscrits, pour l’Ilot, pas moyen d’avoir de chiffres officiels !!! Or, bien sûr, nous les connaissons… Et le pourcentage est nettement nettement inférieur…. Gazelco a fait valoir, qu’en son temps, il avait émis des doutes sur la procédure utilisée et que le Président du CPPT de l’époque (le même…) n’en avait pas tenu compte… Néanmoins, il a accepté de remettre ce point à l’ordre du jour du prochain CPPT et demande à Gazelco de lui envoyer les remarques de l’époque par mail.
Confort des sièges de bureaux : Malgré plusieurs plaintes relayées par Gazelco, la Direction ne veut pas entendre parler d’un remplacement de ces sièges. Le Président a pris la décision de nous envoyer un ergonome afin de règler individuellement et correctement les sièges.
Il nous est paru étonnant que seul Gazelco a fait mettre des points à l’ordre du jour, mis à part, bien sûr, les points obligatoires mis à l’ordre du jour par la Direction….
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à contacter vos Délégués présents, à savoir Christine Dethioux et Jean-Marie Snakers.
Pour Gazelco EDF Luminus Sud,
Jean-Marie Snakers.