Bonjour à toutes et à tous,
Un Conseil d’ Entreprise a eu lieu ce jeudi à Bruxelles. Deux nouvelles positives y ont été annoncées à savoir :
1 / Dans le cadre de la Convention Collective de travail 2007-2008 du secteur, il était prévu d’octroyer une prime de 500 à 600 euros aux travailleurs en fonction de la réalisation de certains critères ( voir à ce propos les P.V. antérieurs du C.E. ) en termes de ESAT ( satisfaction de l’employé ), de CSAT ( satisfaction de la clientèle ) et d’indisponibilité des machines non programmée.
Cette prime était liée aux règles d’une C.C.T. particulière. Cette convention collective de travail nationale ( C.C.T. 90 votée début 2008 ) prévoit que cette prime est payée en brut ( 500 € ) ou en net ( de 501 à 600 € euros net dans le secteur ) en fonction du degré de réalisation des objectifs fixés.
En SPE, grâce à une bonne volonté collective, nous sommes heureux de vous annoncer que les objectifs sont pleinement atteints et qu’une prime de 600 euros net sera liquidée dans le courant du mois de décembre à tous ceux qui sont en ordre utile pour y prétendre ! A ce sujet, la Direction s’est engagée à informer le personnel dans un prochain Spectrum ( essentiellement contrats à durée indéterminée et déterminée non échus )
Une bonne nouvelle en terme de pouvoir d’achat.
2 / Pour rappel, la même C.C.T. 2007-2008 prévoyait aussi une harmonisation de la manière de calculer le montant de l’assurance-groupe pour les agents de type Elgabel ( ceux qui ont été engagés en SPE entre 2000 et 2003 ) avec à la clé une augmentation minimale de 1% du capital payé à l’échéance. Les ajustements sont en cours et nous avons réclamé à plusieurs reprises déjà le décompte annuel de 2007 qui doit être produit par Ethias !!!
Forts de notre participation à toutes les activités nationales de Gazelco, nous avions sollicité et fait acter dans la dernière version de la C.C.T. qu’il serait prévu aussi une possibilité de revalorisation pour les autres entreprises du secteur qui avaient le même type de produit mais pas le même assureur ( Ethias pour SPE ). La Direction de SPE a annoncé au C.E. de ce 20 novembre qu’elle acceptait de revaloriser les contrats en cours des 0,80% prévus par la convention. Cela concerne donc tous les agents engagés avant le 1er janvier 2000.
Par rapport à ce dernier point, on peut affirmer que la CGSP Sud a été le moteur de cette valorisation tout au long du processus y relatif.
Pour la CGSP
Jean Jeugmans
Conseil d’entreprise: prime et revalorisation
Categories: