Bonjour à toutes et à tous,

Hier, avait lieu une concertation nationale.
3 points à l’ordre du jour :
CCT90, Amlin et prime de révision.

Pour la CCT90, la Direction a accepté de revoir à la baisse les objectifs « 50% » pour le c-sat et pour le nombre de clients, mais pas les objectifs à « 100% »… Dimitri Hovine nous a déclaré qu’il s’agissait de buts à atteindre décidés par le Conseil d’Administration et que de ce fait ils étaient non-négociables. Comptez sur nous pour vérifier cette affirmation. Car, avec ces chiffres, nous sommes aujourd’hui à +/-100,5% de la prime. Si ces objectifs restent ceux là, le défi pour arriver à 100% de la prime est très grand… Vos Délégués ont rappelé que si le c-sat et le nombre de clients étaient en diminution, c’était la faute à ce mauvais « poisson d’avril » et que de ce fait les Employés n’y sont pour rien… Mais bon, rien n’y fait.
Nous aurons certainement une Assemblée Générale mardi 26 juin, confirmation dans les prochaines heures…

2ème point : Amlin.
Pour rappel, Amlin est l’assurance omnium gratuite pour les employés en « mission » et payante suivant le nombre de Km effectués pour EDF. Pas grand-chose de neuf sur ce point car, ce jeudi, se tient une réunion sectorielle sur ce point. Il est quand même « amusant » de voir que quand ça les intéresse, nos Rh aiment savoir ce qui se passe ailleurs, mais dans l’autre sens… (CCT NCT par exemple…).
3ème point : Prime de révision NCT.
Griet Depaepe appuyée par Dimitri Hovine a fait la proposition de payer un forfait pour les années de 2006 à 2008, mais sans beaucoup plus de précision (qui, quand, combien,…).
Gazelco Sud a rappelé que les ACT pouvaient choisir cette formule sous certaines conditions… La CNE a alors sorti un document de M. Jasson et Honincks de 2006 (sur lequel, nous ne voyons pas de signatures), Gazelco Sud, a ensuite rappellé preuve a l appui la CCT de 2008 signée par M. Jasson et Hovine, cette CCT est complète, précise et signée par toutes les parties, mais, elle n’a jamais été mise en application par les signataires Rh !!!!
Pourquoi ré-inventer l’eau chaude, alors qu’un texte en bonne et due forme a été signé par tout le monde ??? Là, nous n’avons eu aucune réponse…
Devons-nous y voir une preuve supplémentaire qu’une signature, même, sur une CCT n’a pas de valeur pour le Drh ?
Quand pourrons-nous faire confiance à la valeur d’une signature d’un négociateur mandaté par la Direction ?
La Direction s’est retirée et reviendra vers nous dés que possible…

Pour Gazelco EDF Luminus SUD,
Jean-Marie Snakers.

Related Post